Rechercher dans ce blog

jeudi 25 septembre 2014

Confessions d'un linceul


Auteur : Clive Barker
Titre : Confessions d'un linceul
Version : 313 pages
ISBN: 978-2290336489
Date de parutuion : 1990

3eme opus de la série Le livre de sang.
Comme a chaque fois pour cette série je relate les nouvelles que j'ai préféré. Commençons donc avec L'enfant de Celluloid : histoire d'un truand qui sort de prison et pour combler le tout a un cancer. Alors qu'il se planque dans un cinéma d’étranges phénomènes se produisent, phénomènes qui pourrais sortir tout droit des films projetés dans ce cinéma.

Boucs émissaires : l’histoire de 4 touristes qui débarquent sur une île qui ne figure sur aucune carte. Ne serait-ce qu'en évoquant ce détail on imagine aisément qu'il va se passer quelque chose de pas catholique. Allez ! je vous laisse découvrir la suite.

Mon avis: pour la première fois, j'ai trouvé beaucoup de longueur dans ce livre , et pourtant, ce sont des nouvelles. les 2 premiers restent meilleurs quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire