Rechercher dans ce blog

lundi 29 septembre 2014

Un chien dans le moteur


Auteur : Charles Portis
Titre : Un chien dans le moteur
Version : 261 pages
ISBN: 978-2366240894
Date de parution : mai 2014

Résumé : Découvrir, un jour en rentrant chez soi que sa femme s'est fait la malle en emportant la carte de crédit, et bien sur, sans laisser d'adresse, a de quoi foutre en rogne. Mais, ajouté a ca, constater qu'elle s'est barrée avec son ex et sa voiture une Ford Torino, on peux en venir a commettre un meurtre.

Bien, elle a pris la tangente, dans ce que, je vais faire pareil, mais pour retrouver les deux tourtereaux, c'est du moins ce que ce dit Ray Midge. Le temps pour lui de retracer leur parcours grâce aux relevés de carte bancaire, réunir quelques affaires et le peu qu'il lui reste d'argent : des bon au porteur, que sa femme n'est pas parvenu a piquer.

Mon avis: Un livre récent découvert sur le présentoir de la bibliothèque dont le résumé m'a de suite plu. J'ai été ravi de suivre le parcours de Ray Midge, on a envie de savoir comment ça va se finir. L'ambiance de l'histoire m'a egalement plu car moins commun que la plupart des histoires que j'ai pu lire : on entre dans l'ambiance des petites villes mexicaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire