Rechercher dans ce blog

lundi 11 août 2014

Les Tommyknockers


Les Tommyknockers
Auteur : Stephen King
Titre : Les Tommyknockers
Version brochée : 958 pages
ISBN :9782253151463
Année de parution : 1987

Résumé:
Bobbi revient d'une promenade en forêt avec Peter, son chien (qui ne voit plus que d'un œil :( ) lorsqu'elle trébuche sur ce qu'elle prend pour un banal morceau de ferraille, tout du moins ce qu'elle croit au début.... c'est peut-être une boite  ou une carcasse de voiture.
Elle commence a vouloir creuser mais n'a pas les outils nécessaire et puis au bout de 2 heures Peter commence à s’impatienter. Ils rentrent donc à la maison
Le lendemain matin,alors qu'elle va nourrir son chien elle s’aperçoit qu'il ne butte plus comme avant devant son écuelle, elle consulte le vétérinaire qui confirme que son chien, Peter, est en voie de guérison.

Mon avis : 
c'est un livre que je considère entre l'histoire de petits hommes verts et la secte. en effet une femme à elle seule va mettre de son coté tout un village pour déterrer un vaisseau "extraterrestre". je dois dire que j'ai été subjugué par la facilité de lecture. Cependant, et comme certains le pensent à juste titre, il réside des longueurs par endroits qui ne sont pas forcement nécessaire à la compréhension. A toi lecteur qui a aimé E.T de Spielberg je te conseille ce roman.

Petit Bonus pour ceux qui veulent, voici l'adaptation cinématographique daté de 1993 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire