Rechercher dans ce blog

lundi 18 août 2014

Livre de Sang


Couverture
Auteur : Clive Barker
Titre : Livre de Sang
Version poche : 256 pages
ISBN 2-277-22452-9
Année de parution : Août 1988
Recueil de nouvelles

1er roman d'une longue série, je pense qu'on va pas s'ennuyer. Ceci étant un recueil de nouvelle je ne parlerais ici que des nouvelles que j'ai préférés.

Tout d'abord Le train de l’abattoir qui je crois reste ma préféré : un homme monte dans un train et découvre assez rapidement que la rame est désespérément vide, il va d'abord se demander si c'est lié a l'affluence ou autre chose et finalement découvre que le train emprunte des station laissé a l'abandon mais aussi que l'un des seul passager est ....le boucher de abattoir. Quand il va découvrir le but du boucher, cet homme va signer son arrêt de mort !

La 2nde nouvelle dont nous parlerons ici sera La truie
Cette nouvelle se passe dans un centre de réhabilitation de jeunes, qui je dois dire, au ton employé par l'auteur donne l'impression qu'on se trouve dans un endroit assez reculé. Une des missions de ses jeunes est de s'occuper d'une ferme , dans laquelle se trouve entre autre animaux : une truie.
Redman, nouveau médecin qui fait son arrivé au sein du centre va apprendre a connaitre ses pensionnaires et va apprendre qu'un des pensionnaire a été porté disparu (du moins a ce qu'on en dis).
La truie est représenté comme un animal tout calme, qui ne dis rien et reste dans son coin.Plus tard, elle saura bien se faire remarquer, tant en paroles qu'en action. Et oui c'est que ca mange une truie .

Mon avis :
Ce recueil de nouvelles, comme tout bon recueil, je pense, possède de très bonnes nouvelles qu'ont apprécie mais aussi d'autres qu'on a moins bien aimé. Pour ma part j'ai bien aimé les 2 pré-cités. Je pense que ce livre a bien sa place cependant dans le genre épouvante. Par cette affirmation je me reporte surtout par les nombreuses détails sexuels et gore qu'on pourrait être amené a trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire